Accueil
Histoire
Technique
Collection
References
Contact

Articles parus en 2014

Retour sur l'évènement 2014

30 décembre 2014

Soieries Jean Roze

L'un des musées les plus célèbre au monde, le Mauritshuis Museum situé à La Haye, a récemment rouvert ses portes après deux années de travaux.

Les Soieries Jean Roze ont contribué à en faire un véritable écrin destiné à l’exposition de cette exceptionnelle collection de peintures néerlandaises et flamandes. Pour le réaménagement de ce bâtiment du XVIIème siècle, il a fallu pas moins de 2000 mètres de damas de soie, tissés en totalité dans nos ateliers.

Ces fabrications misent au point au sein de l'entreprise ont permis de rénover les salles en respectant le style d'origine. La Mauritshuis a ainsi conservé le caractère et l'atmosphère intime de l'ancien palais.

Bonne année 2015

18 décembre 2014

Soieries Jean Roze

Les ateliers Soieries Jean Roze au salon du Patrimoine

27 octobre 2014

Soieries Jean Roze

Du 6 au 9 novembre, Jean Roze participera à la vingtième édition du salon International du Patrimoine Culturel au Carrousel du Louvre à Paris. Ce salon sera l'occasion de présenter les soieries réalisées pour la restauration du Mautitshuis Museum de la Haye ainsi que l'ensemble de ses fabrications.

Antoinette Roze sera heureuse de vous accueillir au stand H26, salle Le Nôtre, du 6 au 8 novembre.

 

Ouverture  de 10h à 19h, dimanche fermeture à 18h.

Entrée payante : 11€

www.patrimoineculturel.com 

Les soieries de Tours au château d'Amboise

09 septembre 2014

Soieries Jean Roze

Afin de commémorer les 50 ans des relations diplomatiques entre la France et la Chine, le château d'Amboise propose une exposition consacrée à la soie, du pays du soleil levant à Amboise. Celle-ci illustre ce lien entre la Chine et la Touraine, ainsi que la matière soie et le tissage avant de présenter des étoffes en lien chronologique avec l’histoire du château.

Cet événement rappelle la fascination des français pour la culture chinoise, et l’ancienneté de leurs échanges.

Certaines soieries appartenant aux collections du château d’Amboise sont spécialement exposées dans le logis royal. Elles sont enrichies de pièces généreusement prêtées par le Musée des Beaux-Arts de Tours et l’association « Tours cité de la Soie ». Parmi ces collections, des soieries Jean Roze viennent représenter la production de la soie à Tours.

L’exposition "Un fil de soie, de la Chine à Amboise" est accessible tous les jours, de 10h à 18h, jusqu’au au 16 novembre 2014. Elle est proposée dans le parcours de visite en complément des collections permanentes.

 
Mentions Légales - Contact - Actualités -
- ypos conseil ©